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Les éditions Ninja Marketing bénéficient maintenant d’un numéro d’activité. Nous sommes aussi référencé au Data Dock ainsi qu’au label Qualité Formation de Pôle Emploi.

Au-delà de ses ouvrages, nous proposons maintenant des formations à distance au sein d’un espace membre sécurisé.

Ces formations sont éligibles aux fonds de financement de la formation professionnelle. Ainsi, il est possible d’obtenir un dossier pour le soumettre  à votre OPCA.

Ce dernier reviendra vers vous pour vous informer de la prise en charge ou non de la formation demandée et, le cas échéant, à hauteur de combien.

Il est vous possible d’acheter la formation avant d’avoir obtenu votre accord. Cependant, si vous pouvez la commencer avant l’acceptation du financement, vous devrez suivre à nouveau l’intégralité du programme en ligne pendant la période de formation défini dans le dossier. Sinon, vous ne pourrez être remboursé.

Pour rappel, si les demandeurs d’emploi n’ont pas à avancer les fonds (c’est Pôle Emploi qui règle directement le centre de formation à la fin de la formation), les professionnels eux, doivent avancer la somme pour en obtenir en suite le remboursement une fois la formation terminée.

formation professionnelle

Liste des formations proposées

éligibles aux fonds de financement de formation professionnelle

Pour tout renseignement, merci de prendre contact avec nous en remplissant le formulaire de la page « contact« .

Créez et déployez votre activité d’indépendant grâce à Internet

Objectifs de la formation :

  • Acquérir les techniques de vente adaptées au marché Internet
  • Être en mesure de faire de la publicité ciblée sur Facebook, analyser ses résultats et optimiser celle-ci pour augmenter son retour sur investissement
  • Maîtriser les outils de production et de communication
  • Comprendre et acquérir l’état d’esprit du web entrepreneur
  • Acquérir les compétences essentielles pour une activité durable

Public visé : Demandeurs d’emploi en création d’entreprise individuelle

Nombre d’heures : 70h

Prix : 1050 € HT

Programme détaillé de la formation :

I – LE CONTEXTE DU MARCHE INTERNET (7 heures)

Objectif du module : Comprendre la dynamique et les opportunités offertes par Internet. Être capable de faire une étude de marché.

Chapitre 1 : Les enjeux du marché Internet
Chapitre 2 :
La présence des thérapeutes sur Internet
Chapitre 3 : Les méthodes d’acquisition de trafic et référencement
Chapitre 4 :
L’étude de marché

II – LA VISION, LE PROJET ET LES PRIORITES (7 heures)

Objectif du module : Apprendre à définir ses objectifs et à gérer ses priorités pour leur réalisation.

Chapitre 1 : La vision de votre entreprise et vos objectifs
Chapitre 2 :
Le projet d’exploitation d’Internet pour atteindre vos objectifs
Chapitre 3 :
La définition et gestion des priorités

III – L’ETAT D’ESPRIT DE L’INDEPENDANT (7 heures)

Objectif du module : Comprendre et acquérir l’état d’esprit du travailleur indépendant. Acquérir les compétences essentielles pour une activité durable.

Chapitre 1 : Le lien indissociable entre vous et votre activité
Chapitre 2 : Les 4 piliers de l’esprit entrepreneurial
Chapitre 3 :
La nécessité de l’apprentissage constant
Chapitre 4 :
Les clés pour anticiper et surmonter les difficultés

IV – LES TECHNIQUES DE VENTE ADAPTEES A INTERNET (7 heures)

Objectif du module : Acquérir les techniques de vente adaptées au marché Internet.

Chapitre 1 : Les fondamentaux du message de vente
Chapitre 2 : L’automatisation du système de vente
Chapitre 3 : L’écologie du tunnel de vente

V – LA PUBLICITE CIBLEE AVEC FACEBOOK (14 heures)

Objectif du module : Être en mesure de faire de la publicité ciblée sur Facebook, analyser ses résultats et optimiser celle-ci pour augmenter son retour sur investissement.

Chapitre 1 : Les enjeux du ciblage
Chapitre 2 :
Le pixel Facebook et son utilisation
Chapitre 3 :
Les différents types de campagne et les audiences
Chapitre 4 :
La création de publicité
Chapitre 5 :
Les budgets publicité et leur exploitation
Chapitre 6 :
L’optimisation des campagnes

VI LES OUTILS TECHNIQUES POUR INTERNET (28 heures)

Objectif du module : Maîtriser les outils de production et de communication.

Chapitre 1 : La technologie CMR avec WordPress et LearnyBox
Chapitre 2 :
L’autorépondeur avec SGAR, MailChimp et LearnyMail
Chapitre 3 :
La production de vidéo avec Movie Maker et iMovie
Chapitre 4 : L’infographie avec Canva , Youzign et The Gimp
Chapitre 5 : Les tunnels de vente avec LearnyBox , Convertri et LeadPages

Maîtrisez les outils de la formation à distance (FOAD)

Objectifs de la formation :

  • Comprendre le fonctionnement des deux grandes méthodes d’enseignement à distance et leurs fonctionnements respectifs.
    Connaître et être en mesure de choisir les outils relatifs au partage de documents
  • Etre en mesure de créer des supports de cours numérique et les mettre à disposition des stagiaires
  • Etre en capacité de distinguer les différents modes d’enseignement en direct sur Internet. Maîtriser les outils de formation à distance synchrone
  • Etre capable de créer une formation à distance qui retiennent l’attention des stagiaires et les accompagne efficacement dans l’acquisition des connaissances

Public visé : Formateurs, Dirigeants, Indépendants

Nombre d’heures : 28h

Prix : 1400 € HT

Programme détaillé de la formation :

I – LES ENJEUX DE LA FORMATION A DISTANCE (2 heures)

Objectif du module : Comprendre l’importance de la formation à distance aujourd’hui.

Chapitre 1 : Les enjeux et problématiques de la formation à distance (FOAD)
Chapitre 2 : Lexique de la FOAD
Chapitre 3 :
FOAD : Les motivations des professionnels
Chapitre 4 :
Le Blended learning
Chapitre 5 :
Intégrer la FOAD dans sa pratique de formateur

II – LES OUTILS POUR LA FOAD (2 heure)

Objectif du module : Comprendre le fonctionnement des deux grandes méthodes d’enseignement à distance et leurs fonctionnements respectifs.

Chapitre 1 : La différence entre FOAD synchrone et FOAD asynchrone
Chapitre 2 :
Les avantages et inconvénients des 2 techniques
Chapitre 3 :
Les grandes catégories d’outil utiles à la FOAD
Chapitre 4 :
Les 20 meilleurs outils pour la FOAD

III – LES OUTILS DE PARTAGE DE DOCUMENTS (8 heures)

Objectif du module : Connaître et être en mesure de choisir les outils relatifs au partage de documents.

Chapitre 1 : Les enjeux du partage de documents
Chapitre 2 : Les différentes options de mise à disposition
Chapitre 3 : Google Drive
Chapitre 4 : Dropbox
Chapitre 5 : Wetransfer
Chapitre 6 : LearnyBox

IV – LES OUTILS D’ENSEIGNEMENT ASYNCHRONE (3 heures)

Objectif du module : Etre en mesure de créer des supports de cours numérique et les mettre à disposition des stagiaires.

Chapitre 1 : Les besoins inerrant à la formation à distance asynchrone
Chapitre 2 : Les 3 types de supports de cours numérique
Chapitre 3 : Les outils de production
Chapitre 4 : Les outils de mise à disposition

V – LES OUTILS D’ENSEIGNEMENT SYNCHRONE (2 heures)

Objectif du module : Etre en capacité de distinguer les différents modes d’enseignement en direct sur Internet. Maîtriser les outils de formation à distance synchrone

Chapitre 1 : Les besoins inerrant à la formation à distance synchrone
Chapitre 2 : Les 3 meilleures techniques d’animation de classes virtuelles
Chapitre 3 : Les outils en fonction de l’interactivité souhaitée

VI – CONCEVOIR UNE FOAD ATTRACTIVE (4 heures)

Objectif du module : Etre capable de créer une formation à distance qui retiennent l’attention des stagiaires et les accompagne efficacement dans l’acquisition des connaissances.

Chapitre 1 : Les objectifs de la formation
Chapitre 2 : Les méthodes pédagogiques
Chapitre 3 : Le rythme de la formation
Chapitre 4 :
La documentation

VII – VALIDATION DES ACQUIS (7 heures)

Objectif du module : Pouvoir mettre en place un processus de validation des connaissances et des acquis au sein d’une formation à distance.

Chapitre 1 : Les différentes modalités de suivi et d’évaluation des séquences
Chapitre 2 : Evaluer pour faire progresser
Chapitre 3 : Les outils pour valider en FOAD
Chapitre 4 : Session questions – réponses

Marketing du Formateur

Objectifs de la formation :

  • Acquérir les techniques de vente adaptées au marché Internet
  • Être en mesure de faire de la publicité ciblée sur Facebook, analyser ses résultats et optimiser celle-ci pour augmenter son retour sur investissement
  • Maîtriser les outils de production et de communication
  • Comprendre et acquérir l’état d’esprit du web entrepreneur
  • Acquérir les compétences essentielles pour une activité durable

Public visé : Dirigeants, Entrepreneurs, Indépendants, Formateurs

Nombre d’heures : 70h

Prix : 2000 € HT

Programme détaillé de la formation :

I – LE CONTEXTE DU MARCHE INTERNET (7 heures)

Objectif : À l’issue de ce module, le stagiaire connaîtra la dynamique et les opportunités offertes par Internet. Il sera également capable de faire une étude de marché.

Chapitre 1 : Les enjeux du marché Internet
Chapitre 2 : La présence des indépendants sur Internet
Chapitre 3 : Les différentes façon d’être « en ligne », leurs avantages et inconvénients
Chapitre 4 : Les différentes méthodes d’acquisition de trafic et de référencement
Chapitre 5 : L’étude de marché et les outils d’analyse
Chapitre 6 : Mise en pratique du module 1
Chapitre 7 : Validation du module 1

II – LES STRATEGIES DE COMMUNICATION ET PROSPECTION D’INTERNET (7 heures)

Objectif : À l’issue de ce module, le stagiaire aura une vision claire des stratégies à sa disposition pour promouvoir son activité efficacement sur Internet.

Chapitre 1 : La stratégie promotionnelle sur Internet
Chapitre 2 : La conception de la stratégie adaptée à son écologie professionnelle
Chapitre 3 : Les stratégies liées au référencement
Chapitre 4 : Les stratégies liées aux réseaux sociaux
Chapitre 5 : La marge de produits
Chapitre 6 : L’expérience client et la fidélisation
Chapitre 7 : Les fondamentaux de l’automatisation
Chapitre 8 : Mise en pratique du module 2
Chapitre 9 : Validation du module 2

III – LES OUTILS POUR CONSTRUIRE ET AUTOMATISER SON SYSTEME (14 heures)

Objectif : À l’issue de ce module, le stagiaire saura mettre en place son système promotionnel et automatiser son fonctionnement.

Chapitre 1 : L’auto-répondeur et le formulaire de capture
Chapitre 2 : Le site web avec WordPress
Chapitre 3 : L’organisation d’événements avec Weezevent
Chapitre 4 : L’agenda et la prise automatique de rendez-vous
Chapitre 5 : La production de vidéo avec Youtube
Chapitre 6 : L’infographie avec Canva et Youzign
Chapitre 7 : Le paiement en ligne avec Paypal, Stripe et Gocardless
Chapitre 8 : La création de tunnel de vente avec Learnybox
Chapitre 9 : Mise en pratique du module 3
Chapitre 10 : Validation du module 3

IV – LES TECHNIQUES DE VENTE DE L’INDEPENDANT (14 heures)

Objectif : À l’issue de ce module, le stagiaire saura en mesure de rédiger des messages percutant capable de retenir l’attention des prospects et de les amener à une décision d’achat.

Chapitre 1 : Les enjeux de la communication commerciale
Chapitre 2 : La présentation de votre activité et vous-même
Chapitre 3 : La psychologie d’une communication efficace
Chapitre 4 : L’anatomie des messages de vente, la structure MERE
Chapitre 5 : Le storytelling et les leviers émotionnels
Chapitre 6 : L’appel à l’action
Chapitre 7 : Mise en pratique du module 4
Chapitre 8 : Validation du module 4

V – LA PUBLICITE SUR INTERNET (14 heures)

Objectif : À l’issue de ce module, le stagiaire saura en mesure de rédiger et publier des publicités sur Facebook et Adwords.

Chapitre 1 : Les deux endroits où être présent
Chapitre 2 : La publicité sur Google avec Adwords
Chapitre 3 : La publicité sur Facebook
Chapitre 4 : La création de campagnes et publicités sur Facebook
Chapitre 5 : Les audiences et leur importance sur Facebook
Chapitre 6 : L’analyse des résultats et l’optimisation
Chapitre 7 : Mise en pratique du module 5
Chapitre 8 : Validation du module 5

VI – L’OFFRE ET LA POSTURE (12 heures)

Objectif : À l’issue de ce module, le stagiaire aura les outils pour se positionner efficacement sur son marché et pour définir les offres de ses différents services et produits.

Chapitre 1 : La posture pour se démarquer de la concurrence
Chapitre 2 : L’offre et ses différents enjeux
Chapitre 3 : La stratégie pour proposer vos offres
Chapitre 4 : Mise en place de la stratégie de vente avec les outils techniques
Chapitre 5 : Mise en pratique du module 6
Chapitre 6 : Validation du module 6
Chapitre 7: Conclusion et validation de la formation